Test : Pellicule Nation Photo

Nation Photo qui sort une pellicule, j’avais hâte de voir le résultat. Et comme ils sont adorables, ils nous l’ont envoyé !

La pellicule Nation Photo est une émulsion noir et blanc de 400 ISO. Je n’ai malheureusement pas beaucoup d’informations à vous fournir sur l’origine de ce film mais je sais qu’il fait partie des films très abordables : seulement 2,5 euros les 36 poses.

Pellicule Nation Photo – Non retouchée

Je l’ai testé en condition standard, donc 400 ISO, dans mon appareil chouchou, le Minolta XD7, et confié le développement à Nation Photo. Autant laisser les pros faire.

Pellicule Nation Photo – Non retouchée

A l’arrivée du film développé, j’ai été agréablement surprise. Le film tient bien la route. Le grain n’est pas trop présent. Il présente une gamme de gris assez importante. Il y a des détails aussi bien dans les hautes lumières que dans les basses. Il est facile à scanner. Alors certes, il n’aime pas trop les contre-jours mais pour un film d’entrée de gamme, on ne va pas se plaindre. Je n’ai pas encore procédé au tirage, mais vu la facilité de traitement informatique, je m’inquiète pas trop.

Pellicule Nation Photo – Non retouchée

Pellicule Nation Photo – Retouchée

En définitive, une très jolie surprise pour ce film à bas prix que je recommande.

Pellicule Nation Photo – Non retouchée

Anaïs Carvalho

Parce que l'argentique est tellement plus sensuel...

2 thoughts on “Test : Pellicule Nation Photo

  • 31 mai 2018 at 13 h 23 min
    Permalink

    Merci! 2.5 euros c’est tres interessant … ca sera bien de savoir quelle film c’est d’origine … c’est une film du maco, ou de foma? C’est quoi comme material / pellicule? tu peux trouver, des fois, si tu compare les temps de développement avec celle du massive dev: les memes films ont souvent le meme temp devs. C’est dommage que vous faites pas le dev toi meme, ca peut changer beacoup.. Et sera bien aussi de savoir si tu peux sur-ex ou sous-ex le film (push/pull).

    Reply
    • 3 juin 2018 at 23 h 54 min
      Permalink

      Nous ne pouvons pas, hélas, avoir plus d’informations sur l’origine du film

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *