Loading...
A voir/A lireBlog

Expo à la fondation HCB : Sergio Larrain

De retour d’une exposition fortement sympathique, nous nous sommes empressés de vous en parler sur Dans ta cuve !

Fondation HCB à Paris - Exposition Sergio Larrain
Fondation HCB à Paris – Exposition Sergio Larrain

Du 11 septembre au 22 décembre 2013, sont exposées des images d’un photographe que je ne connaissais pas, Sergio Larrain. Ce photographe d’origine chilienne, né en 1931 et disparu en 2012, se tourne vers le journalisme et la photographie à partir de 1949.  A partir de 1961, il fit partie de l’agence Magnum grâce à sa rencontre avec Henri Cartier-Bresson. Sergio Larrain a passé une partie de sa vie à voyager entre L’Europe, l’Amérique du nord et le Moyen-Orient. Il voyage intensément depuis Paris, pour des reportages pour l’agence, puis décide rapidement de retourner au Chili et d’y rester, s’éloignant ainsi de la partie business de la photographie.

Fondation HCB à Paris - Exposition Sergio Larrain
Fondation HCB à Paris – Exposition Sergio Larrain

Pour les amoureux de « Street Photography », vous allez pouvoir vous balader d’images en images, de villes en villes tout en étant dans la même pièce. Certains tirages sont d’époque alors que certains sont des impressions beaucoup plus récente, datées de 2013 (« Impression jet d’encre pigmentaire sur papier Hahnemüehle Fine Art Brillant »).

Bref, je ne saurais vous conseiller de vous y rendre et de bien prendre le temps de vagabonder parmi les 3 étages de la fondation HCB. Les scènes de vie photographiées sont aussi bien intéressantes pour ce qu’elles racontent que pour leurs qualités techniques.

Plus d’informations sur l’exposition, les heures d’ouvertures de la fondation HCB en cliquant ici.

3 comments
  1. Patrice

    Vue également : très belle exposition.

    Les tirages sont de grandes qualités et que c’est beau.

    Certaines photos faut bien les regarder de face, naturellement, mais aussi de côté. On y voit tout l’oeil de Sergio Larrain dans la construction géométrique. C’est impressionnant.

    Bref, pour les amateurs de Street, c’est une bonne source d’inspiration. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.