Livre : Memories from another world de Tim Heubeck

Ce mois-ci, nous nous penchons sur le quatrième ouvrage de Tim Heubeck : Memories from another world. Le photographe et blogueur allemand, aborde ici la thématique du souvenir et nous offre un livre cryptique. Déroutant par essence, Memories from another world laisse une sensation étrange après lecture. Une impression contrariante, pénétrante et durable, comme si vous aviez déjà vécu ces expériences auparavant.

Tim Heubeck : Memories from another world

Tim Heubeck nous propose ici un voyage photographique déconcertant. Au fil des pages, nous découvrons des images d’une aura mystérieuse. Certaines photographies vous prennent à la gorge et éveillent la curiosité. D’autres sont un peu plus confidentielles, mais tout aussi captivantes. La composition dynamique entraîne agréablement l’œil et les noirs profonds accentuent l’aspect mystérieux de la thématique.

Tim Heubeck : Memories from another world

L’ouvrage bénéficie d’une édition de qualité, l’utilisation du format A4 offre une excellente visibilité et un accès confortable aux images. Un très bon choix, car celles-ci fourmillent de détails et on apprécie s’y perdre au fil des pages. Les impressions et le grammage procurent à la publication une belle finition. On regrettera néanmoins une couverture un peu fluette, le manque de rigidité lui prête un aspect catalogue.

Tim Heubeck : Memories from another world

Finalement, Memories from another world est un ouvrage concept d’une grande complexité donnant au lecteur une réflexion attractive sur le sentiment de déjà-vu. Sur la forme, le livre jouit d’une très belle réalisation au niveau de l’édition. Quant au contenu, Tim Heubeck arrive à introduire le lecteur dans l’intrigue, l’inquiétude et le fantastique. Une rupture de la normalité, pour un voyage au cœur du souvenir.

Tim Heubeck : Memories from another world

Memories from another world – Tim Heubeck

L 210mm x h 297mm
86 pages, 51 photographies monochromes

Instagram et chaine Youtube de l’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *