Livre : les cahiers pédagogiques #2 Procédé Cyanotype par Sténopamy

Vous recherchez un fascicule simple et limpide pour vous mettre au cyanotype. J’ai trouvé ce qu’il vous faut : le cahier pédagogique de Sténop’Amy sur le cyanotype.Sténop’Amy est une association qui propose de nombreuses formations principalement autour de la photographie au sténopé et des procédés alternatifs. Depuis peu, ils proposent également des petits cahiers pédagogiques autours des procédés alternatifs. Après le caffenol, leur second volume parle du cyanotype.

Cahier pédagogique sur le cyanotype de Sténop’Amy

Il s’agit d’un ouvrage très succinct mais très bien illustré. Pas de fioritures, on comprend très vite que le but du cahier est une immersion rapide et facile dans l’univers du cyantotype. En suivant une séquence de travail, on vous y présente toutes les étapes de l’obtention d’un cyanotype. De quoi vous mettre rapidement le pied à l’étrier.

Les variations de la technique sont également évoquées mais pas présentées en détails. Ainsi, si vous souhaitez aller plus loin, il vous faudra vous référez à d’autres ouvrages. Il s’agit donc d’un support d’initiation à la technique plutôt qu’un ouvrage complet.

En résumé, je conseille cet ouvrage à qui veut faire ses premiers cyanotypes de façon guidée. Une fois passée la phase initiatique, il vous faudra trouver un autre support.

Cahier pédagogiques sur le cyanotype de Sténop’Amy

Anaïs Carvalho

Parce que l'argentique est tellement plus sensuel...

2 thoughts on “Livre : les cahiers pédagogiques #2 Procédé Cyanotype par Sténopamy

  • 9 novembre 2017 at 11 h 11 min
    Permalink

    erreur dans l’adresse du site… Merci pour l’article

    Reply
    • 9 novembre 2017 at 22 h 50 min
      Permalink

      Bonjour,
      Tous les liens ont été testés et sont bons.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *