Dans ton sac : Eve Manoée

Étant de fidèles lecteurs de Japan Camera Hunter, nous avons décidé de vous proposer une rubrique « Dans Ton Sac ! », une sorte de version française de la rubrique In Your Bag afin que nos auditeurs puissent s’exprimer librement sur leur matériel, leur manière de travailler, etc.

Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous présenter le sac d’Eve Manoée.

.

Le sac d’Eve Manoée

« Bonjour !

Je m’appelle Eve, j’ai 28 ans et je me suis mise à l’argentique il y a 10 ans maintenant.
J’ai appris les bases du développement dans un club photo près de chez moi avant de me lancer dans le développement maison.
Je me suis d’abord intéressée à l’argentique grâce à mon père qui en faisait beaucoup dans sa jeunesse, puis par la suite, en découvrant le travail de Willy Ronis et de Sabine Weiss.
Mon appareil photo fétiche est un Pentax K1000 dont ma mère ne se servait plus.
Un jour où j’ai dû le mettre en réparation, j’ai fait l’acquisition d’un Nikon FM afin d’avoir toujours un appareil en état de marche à disposition.
Dans mon sac, j’ai au moins 2 pellicules d’avance « au cas-où » (le plus souvent des Ilford HP5, ma valeur sûre), un petit tissu à lunettes pour nettoyer l’objectif et un marqueur pour identifier chaque pellicule terminée.
Je prends des photos sans trop me poser de question, des gens, des choses que j’aime, de petits instants qui captent mon regard ou qui suscitent chez moi une émotion particulière. La musique et les voyages y occupent une grande place.
Je scanne tous mes négatifs, ce qui me permets d’en avoir un aperçu avant de faire mes tirages, mais aussi de les partager sur mon compte Instagram.
Plus récemment, j’ai commencé à m’intéresser aux virages et aux émulsions. Avec l’argentique, il y a toujours plein de choses à tester et à découvrir !
Un de mes objectifs : pouvoir exposer mes photos un de ces jours 🙂

Merci d’avance Dans Ta Cuve,

Eve Manoée »

Crédit photo : Eve Manoée

Crédit photo : Eve Manoée

Crédit photo : Eve Manoée

Si vous aussi, vous souhaitez participer à notre rubrique « Dans Ton Sac ! », vous savez ce qu’il vous reste à faire :

  • Prendre une jolie photo de votre sac,
  • Préparer une petite description de ce dernier,
  • Nous envoyer le tout via le formulaire de contact présent sur le site !

Anaïs Carvalho

Parce que l'argentique est tellement plus sensuel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *