Test : Forgotten

Les amateurs de diapo aiment généralement la transparence des couleurs que l’on a souvent du mal à retrouver après scan. Une des solutions pour la retrouver est d’exposer directement les diapositives ! Et c’est ce que propose Forgotten.

Boite Forgotten pour diapo

Forgotten sont des boites en bois, toutes simples, qui permettent de présenter des diapositives mises sous cache. Le concept est très simple mais drôlement efficace.

Le design est sobre : une boite en bois rectangulaire avec un petit bouton on/off sur le coté ainsi qu’une prise. Cette sobriété permettra à cette petite boite de s’allier parfaitement avec n’importe quelle décoration d’intérieur.

Boite Forgotten pour diapo

L’utilisation est évidente. Il suffit d’ouvrir la boite sur l’un des cotés, grâce à une paroi aimantée, pour y glisser les diapositives que l’on souhaite exposer.

Il existe deux types de boites permettant la présentation de 6 diapos format 24×36 ou 6×6. Elles sont en bois clair et entièrement fabriquées à la main.

Boite Forgotten pour diapo

L’alimentation de cette boite se fait par une prise électrique. Attention, le câble de l’alimentation fourni est court ce qui peut limiter les endroits où vous pouvez disposer cette boite. Mais les concepteurs ont songé à tout ! Car en cas de problème, vous pouvez également utiliser des piles comme source d’énergie.

Boite Forgotten pour diapo

En conclusion, une petite boite sympathique qui évitera aux diapositives de dormir dans un tiroir. Pour l’instant proposer qu’en format horizontal, un format vertical serait également intéressant. A bon entendeur !

Boite Forgotten pour diapo

Anaïs

Parce que l'argentique est tellement plus sensuel...

2 pensées sur “Test : Forgotten

  • 21 novembre 2019 à 19 h 20 min
    Permalink

    C’est sympa comme idée mais je ne suis pas sûr que les diapos tiennent longtemps à la lumière…(en fait je ne sais pas). en même temps c’est pas forcément grave. A noter qu’il est relativement facile de se faire un petit boîte à lumière avec des leds…

    Répondre
  • 5 décembre 2019 à 15 h 08 min
    Permalink

    Bonjour
    Merci pour ce partage.
    Superbe idée qui aurait, selon moi, plus de sens avec des diapos 6×9.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *