Salon de la photo 2017 – L’espace argentique

Salon de la Photo 2017, Espace Argentique

Salon de la Photo 2017, Espace Argentique

Cette année encore, nous aurons la chance d’être présents sur le Salon de la Photo, porte de Versailles. L’année dernière, l’équipe organisatrice du salon nous avait demandé de mettre en place un espace exclusivement consacré à la photographie argentique. La première édition de cette formule a eu l’air de vous plaire. Donc, nous remettons ça cette année !

L’espace argentique

Comme l’année dernière, l’espace sera constitué de deux modules : le stand de l’association et un espace de conférences et de démonstrations.

Le stand de l’association est un petit espace que nous souhaitons convivial. Nous y présenterons nos différentes activités et les nouveautés pour l’année 2018 ! C’est également un lieu de rencontre entre adhérents ou avec nos partenaires. C’est également l’occasion de venir discuter si vous avez des suggestions, des idées, des propositions de collaborations, etc. L’année dernière, cet espace fut l’occasion de monter quelques projets dont vous avez pu ou verrez les fruits bientôt !

L’espace de conférences, lui, peut accueillir une trentaine de personnes. C’est là où se dérouleront de nombreuses interventions de professionnels de la photographie argentique, sous forme de conférences, de rencontres ou de démonstrations.

Bien que les deux soient indépendants, ces deux espaces sont régis exclusivement par les membres de l’association. Donc si vous comptez passer sur le salon et que vous avez la possibilité de nous prêter main forte, faites nous signe ! Toute aide sera la bienvenue ! Même si c’est juste pour nous déposer des bonbons…

L’espace argentique s’intègre dans un « pôle argentique » au sein du Salon. Celui-ci regroupe de nombreux acteurs de la photographie argentique comme Nation PhotoKodak AlarisLumière Imaging (Ilford), Tetenal,  Fujifilm, Reflexe Photo, et Polaroid Originals (Impossible Project)

 

Tirage au sort : Gagner son portrait au collodion

Nous organisons un tirage au sort afin de vous faire gagner 1 portrait au collodion. Cependant, il n’y aura pas 1 mais 2 gagnant(e)s !  Le portrait sera réalisé sur le Salon de la Photo le samedi 11 novembre entre 13h et 15h !

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit juste de remplir le formulaire en cliquant ici.  Le tirage au sort s’effectuera le 31 octobre et nous contacterons les gagnants le jeudi 2 novembre !

 

Le programme

Voici les créneaux confirmés. D’autres arriveront bientôt !

Jeudi 9 :

Vendredi 10 :

Samedi 11 :

Dimanche 12 :

Lundi 13 :

 

L’affiche

Salon de la Photo 2017 - Crédit Photo : Brice Portolano

Salon de la Photo 2017 – Crédit Photo : Brice Portolano

 

L’affiche du Salon de la Photo 2017 a été réalisée par Brice Portolano. C’est un jeune photographe français travaillant sur la relation entre l’homme et la nature. Après des études à l’école des Gobelins, il rejoint le Studio Hans Lucas en 2015 et voit son travail publié dans la presse française et internationale, notamment dans Geo Magazine, National Geographic Traveler, Le Monde, Les Échos, L’Obs, VSD, Phosphore, Stern, The Daily Mail UK, Business Insider et The Independent.

Le lieu

Le Salon se déroulera du 9 au 13 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.  Il sera ouvert de 10h à 19h, les jeudi, vendredi, samedi et dimanche et de 10h à 18h, le lundi.

Comme l’année dernière, le salon sera cette année sur deux étages le Pavillon 5. Pour nous trouver, rendez-vous sur le stand : 5.1 C 024 !

 

L’invitation

Nous vous offrons une invitation gratuite d’une valeur de 11 euros grâce au code DTCV17 !

Anaïs Carvalho

Parce que l’argentique est tellement plus sensuel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *