Livre: « Conseils photo pour les voyageurs » d’Aurélie Amiot

Pour les plus chanceux d’entre nous, la période estivale rime souvent avec voyage. Mais avez-vous pensé à tout en ce qui concerne les photos qui immortaliseront ces moments précieux ? Le petit livre que l’on vous présente aujourd’hui va pouvoir vous servir de check-list et de source d’inspiration.

Qu’on se le dise tout de suite, « Conseils photo pour les voyageurs » d’Aurélie Amiot est à destination des photographes numériques. Alors pourquoi en parler ? Ben, simplement car il y a de nombreux conseils généraux aussi bien valables que l’on travaille en numérique ou en argentique !

Ainsi ce livre revient sur de nombreux points essentiels à la préparation des photographies de voyage comme le matériel et sa protection, les techniques de prise de vue, les situations de prises de vue. D’autres chapitres, dédiés au numérique comme le post-traitement sous informatique, reste tout aussi intéressant pour ceux qui pratiquent les deux techniques, puisque nous sommes de plus en plus rare à ne partir qu’avec un appareil argentique.

Le gros point fort de cet ouvrage c’est qu’il est composé de retours d’expérience concernant notamment les situations de prise de vue. Pour moi, il s’agit certainement de la partie qui m’a le plus conquise car elle aborde des situations délicates que l’on croise très souvent en voyage : comment aborder quelqu’un pour une photo ? comment photographier dans un monument historique ? pourquoi multiplier des angles de vue ? Elle est enrichie par les retours d’autres photographes voyageurs invités à s’exprimer par l’auteure.

Comme beaucoup d’ouvrages de chez Eyrolles, le texte est simple, clair et les illustrations nombreuses.

En conclusion, cet ouvrage est une mine d’inspiration et je vous invite à y dénicher quelques astuces pour votre prochain voyage.

Conseils photo pour les voyageurs
Aurélie Amiot

Editions Eyrolles
15 euros
18 x 1,4 x 14 cm
192 pages

Merci à Eyrolles pour l’envoi gracieux de l’ouvrage.

Anaïs

Parce que l'argentique est tellement plus sensuel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *