Si travailler sur plaque vous intéresse, vous allez avoir besoin d’un égouttoir à un moment ou un autre. Aujourd’hui, une transformation très simple d’un égouttoir pour faire sécher vaisselle.
Le problème des égouttoirs pour vaisselle c’est la disposition des tasseaux de bois qui laissent passer les plaques de petites tailles. L’espacement est entre chaque tasseau ne donne que l’opportunité de travailler sur de très grands formats.
Comment faire pour rentre compatibles ces égouttoirs avec des plaques plus petites ? La solution est pourtant simple: rajouter des petits tasseaux de bois.
Matériel nécessaire :
- Egouttoir en bambou (environ 6 euros en supermarché)
- Tasseau de bois de 9×9 mm (environ 1 euro)
- Scie
- Lime
- Colle à bois
- Crayon de papier
- Mètre
- Des serre-joints
- De la patience
Etapes de réalisation
- Découper le tasseau de la longueur de l’égouttoir à l’aide de la scie.
- Limer les bords si besoin.
- Collez ces tasseaux sur l’égouttoir aux endroits souhaités. Personnellement, j’ai laissé un espace de 5 cm entre chaque tasseau horizontal.
- Laisser agir la colle grâce aux serre-joints.C’est là qu’intervient la patience.
- Profiter du portoir.
Vous voilà en possession d’un portoir à plaques qui pourra vous dépanner. En fonction de l’égouttoir acheté au départ, il pourra même être pliable et donc se ranger facilement. Si vous voulez parfaire l’objet, vous pouvez également vernir votre portoir pour le protéger de l’eau. Cela ne vaut pas les magnifiques portoirs dédiés mais cela peut aider.