Salon de la Photo 2019 – L’espace argentique

Une fois de plus, nous aurons la chance d’être présents sur le Salon de la Photo, porte de Versailles et qui se déroulera du 7 au 11 novembre 2019. Découvrons ensemble quel sera le programme de ces 5 jours.

Espace Argentique - 2019

Espace Argentique – 2019

 

L’espace argentique

Comme l’année dernière, l’espace sera constitué de deux modules : le stand de Dans Ta Cuve ! et un espace de conférences et de démonstrations.

Le stand de Dans Ta Cuve ! est un petit espace que nous souhaitons convivial. Nous y présenterons nos différentes activités et quelques travaux en argentique. C’est également le lieu pour venir à notre rencontre et échanger un maximum.

L’espace argentique est un espace pouvant accueillir un peu plus d’une trentaine de personnes. C’est là où se dérouleront les nombreuses interventions de professionnels et d’amateurs de la photographie argentique, sous forme de conférences, de rencontres, d’ateliers ou de démonstrations.

Bien que les deux soient indépendants, ces deux espaces sont régis exclusivement par les membres de l’association. Il ne faut pas hésiter à venir nous voir 😉

Envie de participer ?

Cette année, nous aimerions vous donner un maximum la parole. Ainsi, si vous souhaitez venir au Salon pour y présenter votre démarche originale, un projet particulier ou une thématique autour de la photographie argentique, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. Envoyez-nous un résumé de moins d’une page sur la thématique que vous souhaiteriez présenter au salon. Merci de préciser dans le sujet du message « Candidature Salon de la Photo 2019 ». Pas de sujets imposés donc laissez votre imagination parler !

Nous effectuerons la sélection des potentiels intervenants le 1er août.

Une autre façon de participer est de venir nous donner un coup de main pour organiser cet événement et pour l’animer en étant présent sur le stand durant ces 5 jours.

Le programme

Le programme est toujours en cours d’élaboration actuellement. 

 

Jeudi 7 novembre :

  • 15h – Rémy Lapleige : Comment se (re)mettre à la photographie argentique ?

 

Vendredi 8 novembre :

  • 13h – Ding Gerrous : Présentation du collodion humide

Samedi 9 novembre :

Dimanche 10 novembre :

  • 13hGrégoire Brossard : Techniques de numérisation de négatifs et de positifs
  • 14hAline Héau : Présentation de la technique du cyanotype sur verre

Lundi 11 novembre :

 

 

Le lieu

Le Salon se déroulera du 7 au 11 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.  Il sera ouvert de 10h à 19h, les jeudi, vendredi, samedi et dimanche et de 10h à 18h, le lundi.

 

SDLP 2019 - Affiche par Reiko Nonaka

SDLP 2019 – Affiche par Reiko Nonaka

L’invitation

Pour avoir votre invitation gratuite, utilisez le code DTC19 sur le site du Salon.

Rémy

Depuis le temps, faudrait que je teste le numérique quand même ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *