L’Association en stand-by

 

Bonjour à toutes et à tous,

Cela n’a pas été une décision très simple à prendre.

L’Association existe depuis un peu plus de 5 ans maintenant et nous ne nous attendions pas à rencontrer un tel succès dès le départ. L’engouement pour la pratique de la photo argentique ne cesse d’augmenter et nous sommes très fiers de participer à ce mouvement. Nous avons pu accompagner beaucoup d’entre vous dans cette pratique et nous en sommes réellement très fiers.

Mais voilà. Cela fait un peu plus de 5 ans que nous donnons beaucoup de notre temps et d’énergie à faire vivre l’Association à travers ce site mais également lors de différentes manifestations. Nos vies ont également beaucoup évolué : nous nous sommes peu à peu éloignés géographiquement, nous avons changé de travail, nous avons fondé des familles, … et notre pratique photo plus personnelle a été mise de côté car nos temps libres servaient uniquement à l’association.

Le projet Dans ta Cuve ! s’est vu transformé depuis sa création et nous avons sans cesse remis en question nos choix afin de vous proposer des activités mieux ciblées en fonction de vos attentes, notamment celui de ne pas devenir un club photo traditionnel. Nous avions ciblé 5 ans et nous avions vu juste.

Nous avons donc pris la décision de mettre l’Association en stand-by pour une durée indéterminée. Seules les activités de l’Association sont touchées par cette décision. Nous n’organiserons donc plus d’ateliers, d’apéros photos et de sorties photos à partir de 2019. Les adhésions ne seront donc également plus possible.

Nos dernières activités en tant qu’Association seront :

Nous tenons donc à vous remercier pour tout ce que vous nous avez apporté en 5 ans (et depuis même plus longtemps !). Votre adhésion et votre pratique argentique ont maintenu l’Association tout en nous donnant l’énergie nécessaire et continuer l’aventure. L’Association s’endort… mais n’est pas morte. Nous avons besoin de ce temps pour finaliser et développer des projets un peu plus personnels.

Et la suite ?

Les activités de l’association s’arrêtent mais le site continuera à vivre. En effet, nous continuerons la publication sur le site d’articles toujours au rythme d’une fois par semaine, et poursuivrons l’édition de Dans ton Mag ! Ils nous restent encore tellement de choses à tester, à apprendre, à expérimenter et à transmettre…

Nous répondrons toujours à vos questions par mail en espérant le faire du mieux possible.

Encore du fond du cœur, MERCI ! Nous continuerons à vous donner de la lecture jusqu’à ce que la dernière minute de batterie sur nos ordinateurs portables soit épuisée, jusqu’à ce que la dernière pellicule argentique soit développée et jusqu’à ce que la dernière goutte de révélateur soit utilisée.

Encore Merci pour toutes ces années. A vos labos !

Anaïs et Rémy, l’équipe de Dans ta Cuve !

 

Rémy

Depuis le temps, faudrait que je teste le numérique quand même ;)