Loading...
Dans ton Sac !Ils ont la parole

Dans ton Sac ! avec Clémence Moreau

Crédit Photo : Clémence Virie

Etant de fidèles lecteurs de Japan Camera Hunter, nous avons décidé de vous proposer une rubrique « Dans Ton Sac ! », une sorte de version française de la rubrique In Your Bag afin que nos auditeurs puissent d’exprimer librement sur leur matériel, leur manière de travailler, etc…

Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous présenter le sac de Clémence Moreau, une photographe amateure passionnée de sels d’argent !

Sac Photo de Clemence Virie
Sac Photo de Clemence Moreau

 

« J’ai commencé la photo il y a un peu plus d’une dizaine d’années maintenant, à l’époque où le numérique a commencé à se démocratiser. Puis il y a trois ans, je me suis intéressée aux vieux appareils de mon beau-père qui trainaient dans un carton au grenier… J’ai posé mes mains sur un joli petit Semflex, et la magie a opéré. De fil en aiguille, j’ai appris à développer, puis à faire mes tirages, et même si j’apprends encore à chaque séance, c’est toujours un immense plaisir d’entrer dans mon labo. J’ai, depuis, totalement arrêté le numérique, parce que la philosophie de l’argentique correspond totalement à ma vision de la vie… prendre le temps, découvrir, rester humble, ne pas se décourager et recommencer…

J’ai plusieurs appareils argentiques, en 24×36 ou en moyen format, mais aujourd’hui je vous présente mon ensemble fétiche. Celui qui me suit partout, qui est de tous les voyages, par tous les temps… Je fais principalement de la photo de paysages de montagnes, mais j’aime aussi, quand l’occasion se présente, la photo de rue et le portrait.
Mon kit passe partout (façon de parler, puisque niveau encombrement, on fait mieux !), le voici donc:
 
– Un Hasselblad 500cm avec un dos 6×6
– Un Distagon 50mm CT* avec un filtre orange et un filtre BW110
– Un merveilleux Distagon 30mm CT* avec ses filtres
– Un déclencheur souple en cas de besoin
– Quelques boîtes en plastique pour les films exposés
– Un petit carnet pour prendre des notes ou tout simplement pour écrire ce qui me passe par la tête
– Et au niveau des films, de la HP5 qui est une excellente pellicule passe-partout, de la FP4, et de la GP3 qui propose un très bon rapport qualité/prix, de mon point de vue.
 
Tout cela bien rangé dans un sac Lowepro Primus AW, que je traine depuis des années, et qui a donc largement fait ses preuves niveau solidité et confort pour la randonnée. »
Quelques images réalisées par Clémence :
Crédit Photo : Clémence Virie
Crédit Photo : Clémence Moreau
Crédit Photo : Clémence Virie
Crédit Photo : Clémence Moreau
Crédit Photo : Clémence Virie
Crédit Photo : Clémence Moreau
Crédit Photo : Clémence Virie
Crédit Photo : Clémence Moreau

Clémence Moreau

http://www.histoiredevoir.book.fr

 

Merci beaucoup Clémence pour avoir partagé ta passion avec nous ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site et à admirer le reste de son travail photographique.

Si vous aussi, vous souhaitez participer à notre rubrique « Dans Ton Sac ! », vous savez ce qu’il vous reste à faire :

  • Prendre une jolie photo de votre sac
  • Préparer une petite description de ce dernier
  • Nous envoyer le tout via le formulaire de contact présent sur le site !
6 comments
  1. P@trick

    Je suis fan des photos de Clémence depuis que j’ai fait sa connaissance sur 35mm-compact…et c’est avec grand plaisir que je fais connaissance de son sac. Simplicité, efficacité, what else ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *