Livre : « 30 objets à créer avec vos photos » de Amit Gupta et Kelly Jensen

Depuis le temps vous le savez, chez Dans Ta Cuve ! on est friands des Do It Yourself (DIY). Donc un livre consacré au DIY photo devait forcément nous taper dans l’œil. Aujourd’hui, nous vous présentons le livre « 30 objets à créer avec vos photos » de Amit Gupta et Kelly Jensen, aux éditions Eyrolles.

« 30 objets à créer avec vos photos » de Amit Gupta et Kelly Jensen

Comme son nom l’indique, ce livre regroupe, dans une première partie, 30 idées créatives pour mettre en avant vos photographies. Cela va du « simple » mur d’images au tableau imitation bois en passant par la confection de sacs avec du tissu imprimé de vos photographies. Chaque idée est décrite et sa réalisation détaillée de façon simple et claire. Impossible de louper votre création. Bien que beaucoup d’idées soient connues, certaines sont vraiment originales et m’ont interpellée comme la création de mini-album photo dans des boites en métal ou encore la création d’abat-jour.

Dans la seconde partie, on s’éloigne du DIY pour découvrir certains projets créatifs autour de la photographie et principalement de la prise de vue. On y retrouve des idées de projets photographiques (comme les fameux projets 365 ou les capsules temporelles) mais également des bricolages autour de l’appareil (par exemple, la création d’un trépied à partir d’une bouteille). Ces créations sont un peu plus délicates et vous demanderont un peu plus d’investissement (en temps et en matériel) mais les résultats sont orignaux.

« 30 objets à créer avec vos photos » de Amit Gupta et Kelly Jensen

Petite précision, c’est un livre très anglo-saxon dans son écriture. Comprenez que les auteurs utilisent des superlatifs à toutes les pages. Dès la préface, ils nous préviennent que ce livre va « changer notre vie ». Ce type d’écriture peut plaire à certains et déplaire à d’autres. Chacun sa sensibilité.

En définitive, même si je ne suis pas convaincue par toutes les idées présentées, certaines sont très intéressantes et donnent envie de les réaliser. Je ne conseille pas ce livre pour les personnes un peu bricoleuses, mais il convient très bien aux débutants voulant toucher de l’aiguille ou du tournevis.

Un grand merci aux éditions Eyrolles pour l’envoi gracieux de l’ouvrage !

« 30 objets à créer avec vos photos » de Amit Gupta et Kelly Jensen

Anaïs

Parce que l'argentique est tellement plus sensuel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *