Festival de Photographie à Metz : Photo mon amour

Festival Photographie à Metz : Photo mon amour

Festival Photographie à Metz : Photo mon amour

 

Présentation du Festival

Photo mon amour est un festival de photographie, gratuit et ouvert à tous, qui souhaite favoriser le partage et les échanges entre passionnés de photographie, artistes, amateurs et professionnels de l’image.

Il se tiendra à Metz et sera en deux mouvements :

  • Du 19 avril au 19 mai 2019 à La basilique Saint-Vincent : expositions de quatre photographes, Le Turk, Hélène Virion, Bruno Amsallem et Camille Gharbi, partageant leur vision singulière du monde.
  • Les 4 et 5 mai 2019 au Bliiida : conférences, workshops, animations de découverte tout public, présentations d’artistes et de professionnels et bourse photo

« Ce festival éclectique est dédié aux différents champs de la photographie. Il tend à rassembler tous les acteurs œuvrant à Metz, dans la Grande Région et au-delà, en faveur de sa création et de sa diffusion, et contribue à rendre accessible la photographie à tous les publics. Nous accueillons pour cet événement des intervenants venant de France, du Luxembourg, de Belgique et d’Allemagne. »

Petite particularité intéressante et ludique du festival, jusqu’au mois de mai, plusieurs activités photo seront proposées : marathons photo, studios participatifs, ateliers de découverte…  Voir et apprendre dans le même festival et sur une période d’un mois !

Programmation

Plutôt que de vous faire un copier/coller de la programmation, nous vous invitons à faire un tour sur le site officiel afin d’avoir la liste complète des ateliers, des workshops et des expositions.

Nous serons présents notamment le dimanche 5 mai à 17h pour la conférence « Argentique vs Numérique » où nous parlerons de l’importance de pratiquer la photographie argentique en 2019, de procédés anciens et surement de photographie instantanée.

Voici la liste des workshops qui sont programmés dans la cadre du festival :

  • Construction de décors avec Le Turk
  • Photo d’action avec Nathan Polis
  • Photographie de rue avec Olivier Toussaint
  • Production d’un livre photo avec Calin Kruse
  • Photographie de modèle en studio avec Som Picture
  • Retouche et photomontage avec Sylvain Payelle
  • Portrait en extérieur et post-production avec Anthony Passant
  • Voyage en Synapsie avec Thanh Tung Nguyen
  • Portrait presse avec Arno Paul

Liens et Réseaux Sociaux

Pour tout suivre et se tenir au courant de l’activité du festival, voici les liens les plus utiles :

N’hésitez pas à venir soutenir le festival avec nous,pour promouvoir la photographie (argentique) ! Si vous êtes dans le coin, vous n’avez pas le choix de venir !! 😉

A bientôt sur Metz !

L’équipe de Dans ta Cuve !

Rémy

Depuis le temps, faudrait que je teste le numérique quand même ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *