« Regardez voir », l’émission radio des photographes

Je sais que certains d’entre vous aiment développer au rythme de la radio. J’ai ce qu’il vous faut: l’émission « Regardez voir » de France Inter.Il n’est pas facile de trouver des programmes radio de qualité dédiés aux photographes. Alors imaginez ma surprise quand l’année dernière (2012) voit naitre l’émission « Regardez voir » de France Inter.

Le visuel de l'émission de radio "Regardez voir"

Le visuel de l’émission de radio « Regardez voir »

Tous les samedis soir, juste avant minuit (entre 23h15 et minuit pour être plus précise), Brigitte Patient (l’animatrice) anime un débat autour d’un sujet photographique souvent polémique. Les invités sont toujours pertinents, plein de sens et le débat toujours rondement mené. Les sujets traités sont divers allant de la vie de grands maîtres, des festivals et autres expositions photographiques, des différents métiers autour de la photographie mais également sur l’évolution de la photographie en tant que média. Dernièrement, je vous conseille d’écouter l’émission autour de la photographie et des réseaux sociaux, ainsi que celle autour des limites de la photographie (des sujets d’actualité).

Que vous dire de plus à part d’écouter cette excellente émission? Et si vous n’êtes pas un oiseau de nuit comme moi, les émissions peuvent être ré-écoutées sur le site de France Inter.

 

Anaïs Carvalho

Parce que l'argentique est tellement plus sensuel...

2 thoughts on “« Regardez voir », l’émission radio des photographes

  • 19 octobre 2013 at 13 h 23 min
    Permalink

    Merci pour le lien ! j’écoute pas mal France Inter en journée et j’avais jamais entendu parler de cette émission !

    Reply
  • 15 novembre 2013 at 12 h 18 min
    Permalink

    A télécharger et (r)écouter en podcast 🙂

    Et une fois par mois, RP est invité 😉

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *