Livre : « Clic ! Le manuel des petits photographes » de Lumi Poullaouec

Que les fans d’Olaf se réjouissent : il est de retour dans une formule revisitée du « Manuel des petits photographes » de Lumi Poullaouec !

"Manuel des petits photographes" de Lumi Poullaouec

« Manuel des petits photographes » de Lumi Poullaouec

Nous vous avions déjà présenté notre ami Olaf, petit renard professeur de photographie. Lorsque nous avons appris que ses conseils à destination des plus jeunes ne seraient plus disponibles, nous étions tristes. Alors imaginez notre bonheur d’apprendre que Lumi a réussi à faire renaitre son protégé chez un autre éditeur, Eyrolles.

Et cette version est vraiment top ! Sur le même principe que la précédente, Olaf et son ami Gustaf, la souris apprentie photographe, nous guident à travers l’histoire de la photo, le charabia des photographes, les différents types d’appareils… Le tout suivi de dix ateliers à thème.

"Manuel des petits photographes" de Lumi Poullaouec

« Manuel des petits photographes » de Lumi Poullaouec

Chaque atelier est extrêmement ludique, tout en présentant des notions techniques pointues et des conseils cruciaux pour obtenir une photographie parfaite. A la fin de chaque atelier, les petits photographes peuvent y coller leurs plus beaux clichés, donnant à cet ouvrage un petit coté « cahier de vacances » bien appréciable. Une fois tous les ateliers validés, le diplôme de photographe en herbe sera obtenu.

Par rapport au précédent ouvrage, cette réédition présente de nouveaux ateliers, comme par exemple celui sur le cyanotype, et vous vous doutez bien que les amoureux des procédés anciens que nous sommes ne pouvons qu’encourager ce type d’initiative !

"Manuel des petits photographes" de Lumi Poullaouec

« Manuel des petits photographes » de Lumi Poullaouec

Bref, un merveilleux manuel à mettre entre toutes les petites mains de la prochaine génération de photographes !

Merci Eyrolles et Lumi Poullaouec pour l’envoi gracieux et la charmante dédicace !

 

« Clic ! Le manuel des petits photographes »

  • Éditions Eyrolles
  • Broché: 96 pages
  • Taille: 18 x 1,1 x 25 cm
  • Chez Amazon ou Eyrolles

Anaïs Carvalho

Parce que l'argentique est tellement plus sensuel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *