Dans ton Sac : Julien Laplanche

Etant de fidèles lecteurs de Japan Camera Hunter, nous avons décidé de vous proposer une rubrique « Dans Ton Sac ! », une sorte de version française de la rubrique In Your Bag afin que nos auditeurs puissent s’exprimer librement sur leur matériel, leur manière de travailler, etc.

Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous présenter le sac de Julien Laplanche, un photographe passionné de sels d’argent…

Shoot Agfa Silette/Ilford HP5 400

Sac de Julien Laplanche

« Bonjour, je me présente, Julien L., simple amateur de photographie.
Je shoote beaucoup avec un Canon AE1 Program (35mm/F3,5 & 80-200/F4,5). Venant du numérique, l’AE1 m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de l’argentique sans griller trop de pellicules. Ensuite, j’ai eu la chance de me voir offrir un Voigtländer Bessa 66 du début des années 50 dans un état exceptionnel et, grâce à lui, j’ai découvert ce que veut dire « prendre son temps » avant de déclencher.
Pour le reste, j’ai un Canon A35F toujours dans la poche, un trépied Gorilla Pod, des films (Portra 400 et TriX400, périmés de préférence pour d’éventuelles surprises), un cellulaire en tant que photomètre, un convertisseur de distance (le Bessa est en pieds) et un couteau, parce qu’un homme sans couteau… Le tout dans un sac Watershed Ocoee.
Pour cerner un peu plus l’individu, je dois dire que je ne suis pas une personne très a l’aise avec l’écoulement du temps. C’est quelque chose de visible sur « l’organisation » de ma page. On passe d’un espace-temps à un autre sans ordre établi. Je passe des heures/jours à shooter, développer/« postproductionner », mais c’est lors de la publication que le chaos s’installe. Je marche aux souvenirs, à la redécouverte de films rangés et oubliés. »

Voici quelques images de Julien Laplanche :

Photo de Julien Laplanche

Photo de Julien Laplanche

Photo de Julien Laplanche

Photo de Julien Laplanche

Photo de Julien Laplanche

Photo de Julien Laplanche

Pour mieux découvrir son travail, rendez-vous sur son site.

Merci beaucoup Julien pour avoir partagé ta passion avec nous !

Si vous aussi, vous souhaitez participer à notre rubrique « Dans Ton Sac ! », vous savez ce qu’il vous reste à faire :

  • Prendre une jolie photo de votre sac
  • Préparer une petite description de ce dernier
  • Nous envoyer le tout via le formulaire de contact présent sur le site !

Anaïs Carvalho

Parce que l'argentique est tellement plus sensuel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *