Dans ton sac: Jerome Geoffroy

Etant de fidèles lecteurs de JapanCameraHunter, nous avons décidé de vous proposer une rubrique « Dans Ton Sac », une sorte de version française de la rubrique « In Your Bag » afin que nos auditeurs puissent s’exprimer librement sur leur matériel, leur manière de travailler, etc…

Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous présenter le sac de Jerome Geoffroy !


Bonjour lecteur de dans ta cuve !!
Voici ce que j’ai dans mon sac photo argentique actuel.

Dans ton sac: Jerôme Geoffroy

Le sac de Jerôme Geoffroy

En ce moment mon truc c’est le noir et blanc et l’argentique, ça me permet de faire une pause loin de tous les numériques que j’ai ou que j’ai pu tester.

Jérôme Geoffroy

Jérôme Geoffroy


Coté sac, j’ai enfin trouvé « mon » sac, je cherchais un sac polyvalent qui ne fasse pas trop photo, c’est une « Musette mariole bleu de chauffe ». Les finitions sont excellentes et il est très pratique au quotidien pour mettre tous mes trucs .

Jérôme Geoffroy

Jérôme Geoffroy


J’utilise actuellement, comme pellicule, le Fomapan 200 . J’aime son contraste et son grain. J’ai aussi en stock de la sfx200 Ilford et de la Pan F 50.
Comme reflex j’ai un Nikon F601m (M comme mise au point manuelle) pour réutiliser mes objectifs Nikon : un 50mm f1,8, un 105 macro f2,8, un 28mm f2,8 et un 35-70 f3,3- f4,5.
Pour une balade je choisis un objectif ou deux grands maximum.

Jérôme Geoffroy

Jérôme Geoffroy


Je m’amuse avec mon lomo « la sardina » qui a un 21mm f/8 et surtout je m’éclate avec ma dernière acquisition: un Contax Tvs… c’était le compact que je voulais avoir quand j’avais 20 ans, et en 93 il coutait plus de 13000 francs… Je lai acheté sur ebay une centaine d’euros et depuis il ne me quitte plus. C’est assez irrationnel le plaisir que j’ai avec… une madeleine de Proust probablement, un doudou comme dit mon copain Fred.

Jérôme Geoffroy

Jérôme Geoffroy


Et pour ceux que ça intéresse j’utilise ensuite mon reflex Nikon D3200 avec un 40mm macro monté sur un staff de reproduction et une table lumineuse pour scanner mes films.

Jérôme Geoffroy

Merci à Jérôme pour sa contribution!

Quand il ne se balade pas avec son sac et ses appareils, Jérôme écrit! Dans son petit dernier, Maîtrisez l’Exposition en Photographie, Jérôme vous donne toutes les clés pour bien exposer vos photos: comment choisir les paramètres d’expositions selon le type de photo que l’on souhaite, comment lire un histogramme, les différents types de mesures, la photo de nuit, la photo au smartphone, comment corriger une photo a posteriori, etc… L’ouvrage est très complet et aborde, de manière très simple, toutes les notions que vous devez connaître pour bien réaliser votre photo! Entre deux conseils, Jérôme laisse la parole à différents invités qui parlent de leurs méthodes de travail et donnent quelques astuces. Il y a aussi une petite parenthèse argentique dans l’ouvrage 🙂

Vous pouvez retrouver Jérôme:

steakhachai

Passionné de photo. Se déguise en Ingénieur en Informatique 5 jours par semaine. Anime le blog Steakhachai.fr. Se demande parfois qui qui qui sont les Zorki. Qui qui qui mais qui.

3 thoughts on “Dans ton sac: Jerome Geoffroy

  • 28 avril 2014 at 11 h 01 min
    Permalink

    Hello,

    J’ai moi aussi un Contax TVS depuis presque 6 mois que j’ai aussi payé environ 100€ et il ne quite jamais mon sac, c’est l’argentique qui me suit partout.

    @+

    Reply
  • 6 mai 2014 at 14 h 37 min
    Permalink

    Fomanpan jamais testé, faut que je m’y mettes 😉

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *