Dans ton Sac ! avec Wilfried Lesauvage

Étant de fidèles lecteurs de Japan Camera Hunter, nous avons décidé de vous proposer une rubrique « Dans Ton Sac ! », une sorte de version française de la rubrique In Your Bag afin que nos auditeurs puissent s’exprimer librement sur leur matériel, leur manière de travailler, etc.

Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous présenter le sac de Wilfried Lesauvage !

Dans ton Sac ! Wilfried Lesauvage

Dans ton Sac ! Wilfried Lesauvage

 

« Je suis Wilfried Lesauvage, 26 ans. J’habite Le Havre et je suis une recrue toute fraîche du monde de l’argentique depuis maintenant 2 ans.

Ce sont la rue ainsi que ma planche à roulette qui m’ont amené à la photographie il y a maintenant 10 ans.

Mon premier appareil fut un Pentax Optio 750z qui me servit principalement pour la vidéo, un compact expert qui avait l’avantage d’avoir un écran pivotable… A défaut d’avoir un fisheye, ce fut bien pratique pour capturer les skateurs du quartier.

Je suis ensuite passé de l’autre côté du mur en me procurant mon premier reflex numérique, toujours chez Pentax, un k100d ; une super occasion qui m’a permis de me familiariser avec l’univers reflex. Là encore, il me servit principalement pour shooter les acrobaties de mes amis et faire de la photo de rue.

C’est en me replongeant dans les photos « vintage » familiales que l’envie de l’argentique fit irruption. Je suis tombé sous le charme du Pentax MX : robuste, compact, tout mécanique, un vrai bonheur.

Le passage du numérique à l’argentique fut le truc le plus perturbant et fascinant qui soit : une bouffée d’air accompagnée du sentiment de réellement maîtriser « un semblant » de quelque chose.

J’ai aujourd’hui délaissé totalement le numérique. Des petits copains supplémentaires m’ont d’ailleurs rejoint tout récemment : deux télémétriques Rollei. Deutsche Qualität !

Contenu du sac :

  • Pentax MX et son 50mm 1:1.7
  • Rolleimat AF
  • Rollei XF 35
  • Fujifilm supéria x-tra 800 pour le MX, et du 200 pour les Rollei

Merci pour tout le contenu apporté sur Dans Ta Cuve !, ne changez rien ! »

Merci beaucoup Wilfried ! Si vous souhaitez voir ses images, nous vous invitons à faire un tour sur son tumblr et sur son flickr.

 

Si vous aussi, vous souhaitez participer à notre rubrique « Dans Ton Sac ! », vous savez ce qu’il vous reste à faire :

  • Prendre une jolie photo de votre sac
  • Préparer une petite description de ce dernier
  • Nous envoyer le tout via le formulaire de contact présent sur le site !

Rémy

Depuis le temps, faudrait que je teste le numérique quand même ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *