L’Apéro

Apéro Argentique

Photo par Rémy et son fidèle jetable

C’est quoi ?

L’Apéro « Dans ta cuve ! » (aussi appelé TAAg, si vous insistez gentiment on vous expliquera pourquoi) est une rencontre mensuelle d’amateurs de photographie argentique. On y parlent des vieux appareils, des artistes qui nous touchent, des expos en cours, et un peu technique (mais pas trop !) autour d’un verre et d’un bon repas (bref ! comme sur le site, le repas en plus !).

Au taag

Au taag – Photo par Sandro

C’est pour qui ?

L’Apéro « Dans ta cuve ! » est ouvert à tous ! Débutants, experts, passionnés, curieux, et même si vous ne faites que du numérique, vous êtes le ou la bienvenu(e) !

Au taag

Au taag – Photo par Sandro

C’est quand ?

Les apéros photos argentiques sont organisés une fois par mois et sont annoncés sur le site, les réseaux sociaux et par e-mail environ 15 jours avant.

 

C’est où ?

Nous faisons généralement les apéros dans des bars/restaurants conviviaux. Pour l’instant, ils ont lieu à Paris, Lyon et Toulouse. En fonction des dates, les lieux de rencontres peuvent changer, mais toutes les informations seront communiquées dans les annonces faites sur le site.

C’est avec qui ?

A chaque ville, son animateur. Notre rôle est de vous accueillir, de répondre à vos questions relatives à l’association et de faire le lien entre les nouveaux et les anciens.

A Paris, ce sont les membres du bureau qui s’en chargent : Anaïs ou Rémy en fonction des mois.

Qui est Rémy ? Qui est Anaïs ?

Qui est Rémy ? Qui est Anaïs ?

A Lyon, c’est Charles :

Je pratique la photo argentique de façon régulière depuis un peu plus de 2 ans, en 24×36 et en moyen-format. Passionné de musique, je balade mes appareils dans diverses salles de concerts et festivals de rock. Amours notables : la HP5+ d’Ilford, le développement en musique, mon Focomat et les bretzels faits maison.

Lui c'est Charles !

Lui c’est Charles !

A Toulouse, c’est Guillaume :

Passionné de photo depuis de nombreuses années et particulièrement attaché au processus de la photographie argentique. J’aime prendre le temps de la prise de vue ainsi que l’excitation de l’attente du développement. Je pratique la photo sur pellicule petit, moyen et grand format ainsi que quelques autres techniques plus ou moins anciennes : collodion humide, cyanotype, polaroïd, stenopé… Mes sujets de prédilection ? Les personnes, les atmosphères…

Guillaume, c’est lui !

N’hésitez pas à venir vous voir en début d’apéro pour faire connaissance !