A voir : Revue Cinq26

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un véritable coup de cœur : la revue audiovisuelle Cinq26 !
Lorsque j’ai demandé à Cinq26 de parler de leur revue sur notre site, c’est avec une grande gentillesse qu’ils ont acceptés. Je les en remercie encore, encore et encore !

Une excellente idée de cadeaux : la revue Cinq26 !

Une excellente idée de cadeaux : la revue Cinq26 !

Bon pourquoi cette revue fut un coup de coeur ?

D’abord parce que je suis curieuse ! Cinq26 vous propose de nombreux reportages sur des sujets divers allant des laboratoires tests de grandes entreprises au travail méticuleux de grands laboratoires argentiques, en passant par la présentation du travail certains artistes et même des résultats de recherches de certains chercheurs.

Ensuite car j’ai toujours rêvé d’être une petite souris et de pouvoir me glisser dans ces lieux normalement interdits au public ! Les reportages sont tournés de façon très intimistes. On entend peu les journalistes pour ne laisser la parole qu’aux personnes interrogées. Cela donne une impression très agréable de dialogue privilégié entre vous, le spectateur, et les personnes interrogées.

De plus, pas toujours facile de trouver du temps pour lire ! Vous le savez, je suis une grande fan de tricot. Mais impossible de tricoter en lisant. Alors que devant Cinq26, vous ne pouvez imaginer combien de pulls j’ai pu finir =) Alors je sais que c’est un argument tout personnel, mais imaginez vous une soirée où y’a rien à la télé, et bien hop, un petit Cinq26.

Nous le savons ce qui est simple et très souvent efficace, et la revue le prouve une fois de plus ! Tout y est simple mais soigné, mettant ainsi en valeur les propos de chaque intervenant. Aucun sujet n’est présenté superficiellement ; tout est recherché, instructif et approfondi.

Et l’argentique dans tous ça ? Cinq26 ne fait pas la distinction entre argentique et numérique, et parle à des passionnés de la photographie ! Ainsi de façon intéressante, à chaque numéro, il y a toujours un procédé, un artiste ou un laboratoire qui concerne l’argentique ! Amusant, non ? Alors que d’autres revues, notamment papier, ne vous parlent que de nombre de pixels et d’imprimantes jet d’encre.

Bref, vous l’avez compris, je suis une grande FAN ! Je salue l’initiative de cette revue audiovisuelle de qualité. Je lui souhaite une très longue et heureuse vie ! Et je m’en vais de ce pas finaliser mon abonnement ! =)

Revue Cinq26
16 euros le numéro
Où trouver cette revue ?

Anaïs Carvalho

Parce que l'argentique est tellement plus sensuel...

One thought on “A voir : Revue Cinq26

  • 3 février 2015 at 16 h 17 min
    Permalink

    J’ai acheté les trois premiers DVD, c’est effectivement très bien et très intéressant.

    Merci pour cette bonne info.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *